numérotation de marches d'escalier

Bonjour à tous

de retour de congés ,

je ne trouve pas comment faire pour ne pas voir la numérotation des marches d’escalier en plan sur AC 21

merci de votre aide

Bon retour et bon courage à tous

Bonjour,
j’ai regardé et pas trouvé, peut être une ruse en mettant une taille de police à 0,01mm mais pas mieux.
Bonne journée !
:wink:

mais lui une couleur de police identique à ton fond de sortie

Bonjour,

2 possibilités,
Soit passer par les options vues modèle (nouvelles options d’affichage pour les escaliers).
Ou soit directement dans les options de l’escalier (affichage en plan) en décochant « Par option vue modèle »

bonjour a tous

merci pour les réponses

en effet en décochant « Par option vue modèle » et en décochant Numérotation et Description = ça marche ( les textes disparaissent )

si cela peux aider ceux qui en on besoin !!!

Bonjour,

Sur la version 22, il est possible d’afficher les numéros de marches en coupe.

Malheureusement, je ne trouve pas quelle coche mettre pour les afficher.

D’avance merci de vos réponses.

En coupe, ce n’est pas le symbole escalier qui s’affiche mais sa vue 3D. Il n’y a donc pas de numérotation de coupe intégrer à l’escalier.

Pour numéroter les marches, il faut passer par les étiquettes d’altitude.

Il faudrait apparemment passer par le menu « Placer étiquette sur composants des éléments sélectionnés » mais ça ne suit pas si l’on change la numérotation en plan.

En plus, ça marche uniquement si on a une finition, impossible de le faire sur un escalier brut en béton préfabriqué par exemple.

On est pas vraiment sur une numérotation automatique comme indiquer dans l’aide Archicad.

Capture d’écran 2018-11-30 à 10.48.34.png

Bonjour,

Il faut créer une étiquette Texte/Texte automatique avec comme texte par défaut « #Index de marche ».
A partir de l’élévation, il faut sélectionner l’escalier puis dans Documentation/Annotation/Placer étiquette sur composants des éléments sélectionnés.