Fenêtre de coin

Bonjour,

Avec la bibliothèque FRA_SUI est t il possible de paramétrer une fenêtre de coin ?
Si oui comment faire ?

Merci d’avance pour votre aide

Bonjour,

Il suffit d’utiliser l’outil Fenêtre d’angle (Zone Autres de la boîte à outils)

bonjour,

en complément de la question : comment faire pour utiliser l’outil fenêtre d’angle avec une fenêtre personnalisée (créée à partir de l’outil dalle) ?

en fait, je voudrais reproduire dans mon modèle une fenêtre existante datant des années 80, comme ceci :

je vous remercie.

Bonjour,

Outil mur rideau couplé ou pas avec des fenêtres.

Merci, cependant, je ne vois pas comment faire pour avoir un mur rideau avec deux hauteurs de base différentes, permettant ainsi la fenêtre sur allège et la porte avec un seuil au niveau du sol.

Opération booléennes avec mur rideau et mur. Ou transformer en forme certains éléments.
Y a toujours moyen, il y a tous les outils pour travailler, un peu combine et on y arrive.

L’ânon.

Merci encore. J’étais justement en train de bricoler sur archicad, en me demandant s’il y avait une façon optimale ou plus intelligente de le faire.

Applique à ta guise la meilleure de tes combines en attendant des fenêtre ou portes plus performantes dans un avenir proche :wink: .
Merci du suivi.
L’ânon.

Pour le mur rideau, il y a plus simple que l’opération booléenne (à mon sens…). 2 pistes:

  • soit créer un mur rideau depuis le sol, et rendre invisibles les traverses et panneaux indésirables jusqu’à arriver au dessin souhaité
  • encore plus propre, faire un mur rideau avec un cadre personnalisé.

Pour ce qui est du vitrage d’angle, il faut rendre invisible la traverse d’angle, et lui donner un « d » négatif, genre d= -2. Tu auras ainsi une jonction quasi-parfaite de tes vitrages.

Merci ! Pour le mur rideau, j’avais fait l’option A : « créer un mur rideau depuis le sol, et rendre invisibles les traverses et panneaux indésirables jusqu’à arriver au dessin souhaité », mais cela ne donne pas un résultat vraiment satisfaisant.

Je pars sur la solution B, du coup, avec un cadre personnalisé. Je n’avais pas pensé à ça car il s’agit quand même dune fenêtre plutôt simple, donc la question du cadre personnalisé ne m’avait pas effleuré l’esprit, mais cela me semble vraiment la bonne voie.

Merci encore.

N’oubliez pas que sur la v.21 l’outil Mur rideau a été grandement amélioré.

Ce genre d’opération est largement faisable en 3D avec la grille de configuration.

Bien vu Coulou, merci.

Grrr… Décidément, il est temps que je m’y mette à cette 21! Mais je vais voir une présentation de Pierre Judde sur le sujet prochainement… :smiley: