Bibliothèque FRA-SUI 2017

Bonjour à tous,
Je possède depuis peu ARCHICAD 19 et je n’arrive pas à installer cette bibliothèque qui me rendrait bien service…
Pour cette version d’Archicad 19, c’est bien cette bibliothèque (version 17) à installer?
donc HELP ! :stuck_out_tongue:
Vous remerciant par avance…

Une bibliothèque ne « s’installe » pas. Elle se charge dans un projet via le gestionnaire de bibliothèque.

Fichier/contenu externe/gestionnaire de bibliothèque

Il y a aussi la possibilité de copier le fichier lcf directement dans le dossier « Bibliothèque » d’archicad 19 :\C/programmes/graphisoft

Merci, j’y suis enfin arrivé… :bulb:

Bonjour,

Nous venons d’acheter ArchiCAD, je suis une novice sur la version 20 d’ArchiCAD.
J’ai téléchargé la bibliothèque FRA_SUI_2017 depuis le site Abvent : archicad.fr/telechargement/#toggle-id-12

En voulant le dé-zipper la première fois j’ai eu un message d’erreur m’indiquant que le fichier était corrompu.
J’ai du le re télécharger afin de pouvoir le dé-zipper.
Ensuite,
j’ai utilisé 3 méthodes mais rien ne marche :

  1. j’ai dé-zippé le fichier et l’ai placé sur le serveur commun, j’ai ensuite ouvert le gestionnaire de bibliothèque et ai créer le lien (Ajouter bibliothèque liée…)
    2 ) j’ai dé-zippé le fichier puis Fichier/Bibliothèque et objets/Extraire un conteneur >> fichier Bibliotheque_FRA_SUI_2017.lcf
    3 ) j’ai dé-zippé le fichier puis copier le fichier Bibliotheque_FRA_SUI_2017.lcf dans mon ordinateur : C/Programmes/GRAPHISOFT/ARCHICAD 20/Bibliothèque ARCHICAD 20 (je n’ai pas de dossier GRAPHISOFT dans Program Files).

A chaque fois, j’ai une alerte qui m’indique « La bibliothèque suivante n’a pu être ajoutée aux Bibliothèques Actives. Il se peut que la bibliothèque soit corrompue. (Bibliothèque FRA-SUI 2017) »
Lorsque j’ouvre mon gestionnaire de bibliothèque, la FRA_SUI_2017 apparaît mais ne contient que 5 objets répartis dans deux dossiers :
03_Elem_abris_Suisse et A4_Accessoires

Cela vient il de mes méthodes ou du fichier du site d’Abvent ?
Dans l’attente de votre aide, je vous remercie par avance.

Bonjour et bienvenue dans ce magnifique monde de la 3D :mrgreen:

J’ai essayé avec la v.2017 pour AC.20 & effectivement la bib est corrompue.
Par contre en passant par le lien de AC21 ça fonctionne bien sur AC20.

Pour moi la meilleure méthode pour importer des bib.

Ça c’est normal :smiley:
Cette bib n’est pas connue pour la richesse de son contenu mais plus pour ses fenêtres & portes.

Bonjour,

Merci pour votre réactivité et votre accueil ! (je viens de la communauté AutoCAD mais j’ai hâte de découvrir celle d’Abvent !)
Par contre pouvez vous m’envoyer le lien depuis lequel vous avez téléchargé la bibliothèque FRA_SUI_2017 ?
Car il me semble que le lien depuis lequel j’ai téléchargé la biblio FRA_SUI_2017 (indiqué dans mon premier post) est bien celui d’ ArchiCad 21 comme vous me le conseillez…

Je viens donc d’essayer autre chose : Aller télécharger la biblio FRA_SUI_2017 depuis la page de téléchargement pour ArchiCAD 20 : archicad.fr/telechargement-20/

  1. Je dézippe, je charge la bibliothèque, pas de message d’alerte me disant que la bibliothèque est corrompue : :smiley:
  2. Là le gestionnaire m’annonce plein de doublons dans la bibliothèque (799) : je me dis chouet ! on dirait que plusieurs objets ont été chargé…
    (NB, en bibliothèque j’ai celle d’ArchiCAD 20 de base et j’ai chargé la bibliothèque du serveur commun où il n’y a que 3 objets car on débute sur ArchiCAD).
  3. J’ouvre l’arborescence de ma bibliothèque mais DECEPTION, il n’y a toujours que deux dossiers (03_Elem_abris_Suisse et A4_Accessoires) ne regroupant que 5 objets… :cry:

Où sont les menuiseries !? :unamused:

Apres plusieurs tests, je crois avoir compris …

Sur Windows, pour dézipper l’archive, si je fais clic droit « Extraire vers Biblio … » et que je charge le dossier complet dans AC, là ça plante.
Mais si je fais clic droit « Extraire ici » et que je charge le dossier complet, là c’est bon …

Le mieux est encore de prendre le fichier .lcf directement.

En prenant l’outil fenêtre ou porte :wink:

Merci, j’ai réussi a charger la biblio FRA_SUI 2017, je me demande juste si elle est complète (elle fait 5 Mo) car dans mon souvenir de version précédentes (13 par exemple) il me semble que cette bibliothèque était plus complète.

Pour vérifier voici des captures d’écran des éléments de la bibliothèque :



Est ce normal ? La bibliothèque est elle bien complète ?
Veuillez m’excuser pour mon inexpérience… :smiley:

Oui c’est normal, même les ouvertures ont été allégées.

La bibliothèque FRA-SS n’as pas beaucoup d’objets, mais ils sont très paramétrables.
Si tu l’as téléchargé sur le site d’Abvent, il n’y a aucune raison pour qu’elle soit incomplète.

OK, merci beaucoup pour vos réponses :wink: !
Rdv sur le sujet GESTION DE BIBLIOTHEQUE et MUR BARDAGE !

Bien évidemment tout est urgent et nous devons absorber les difficultés liées au changement de logiciel avec en poche une formation de 6 jours sur ArchiCAD ! Rien n’a été mis en place (fichier modèle, bibliothèque, aucune personnalisation). Nous sommes en totale galère.
Merci pour votre patience ! et vos réponses !

Bonjour,

Oui elle est bien complète. Pour son utilisation référez vous au guide d’utilisation FRA-SUI 2017 Lisez-moi.pdf.
FRA-SUI 2017 Lisez-moi.pdf.zip (3.52 MB)
Vous pouvez déplacer le pdf dans le dossier Documentation du dossier ARCHICAD 21 pour accéder directement au guide à partir du menu Aide.