Rampe

Hello,

La question me paraît hyper bête, mais n’empêche que je n’arrive pas à y répondre. Donc je me dis que je ne suis peut-être pas le seul…
Comment fait-on une rampe dans AC21? Précédemment, c’était une « variante » de l’outil escalier, mais je ne la retrouve pas dans la 21 vu la refonte de l’outil. Et à part une toiture ou un maillage, je ne vois pas bien comment faire…
Merci d’avance!

Salut,

Perso j’utilise l’outil forme.

Mais pourquoi ne pas utiliser le nouvel outil Garde-Corps avec un Profil personnalisé?

Bonjour,

A partir de l’outil escalier et structure crémaillère :

Bonjour Pierre,

Merci pour ce retour. Ce n’est pas le plus évident, mais au vu des autres avancées, ça fera l’affaire! :wink:

J’avais testé cette astuce d’utiliser la crémaillère, mais n’ayant pas réussi à avoir un résultat satisfaisant, je ne l’avis pas proposée.

A creuser donc …

Bonsoir,

Il y a, caché dans la bibliothèque d’objets basique, dans « 1.4 éléments de construction »>>« éléments de construction 21 », un objet qui s’appelle « garde-corps droit ». J’imagine qu’il s’agit d’une erreur de traduction, car il ne s’agit pas d’un garde-corps, mais d’une rampe droite, avec possibilité de configurer des marques et même un chasse-roue.

J’avoue que ça me semble plus intuitif de chercher les rampes du côté des escaliers… mais apparemment ce n’est plus l’usage de base.

bien cordialement,

Oh… merci!!! C’est d’une logique implacable. :open_mouth:

Bien vu :unamused:

Bonjour Pierre,
Serait-il possible d’avoir un peu plus de détails pour arriver à ce résultat?
J’ai beau retourner le truc dans tout les sens, sans arriver à qqch de satisfaisant …

Merci d’avance.

De ce que j’ai compris (mais je laisse Pierre répondre), il faut faire comme si la rampe était un limon crémaillère. Par exemple, le limon fait 150cm de large, et sans mettre de marches bien sur.

C’est ça mais je n’arrive pas à avoir qqch de concluant, doit y avoir une paire de réglages qui m’échappent :confused:

Bonjour,

Vous pouvez utiliser l’outil toiture aussi. Cela fonctionne très bien ou maillage avec un un autre pour servir d’éléments opérateur (il faudra faire une opération de soustraction).

En tout cas, heureusement que tu es là pour nous informer. Merci !

Bonjour,
De la mêe façon qu’on modifie un contour de marche d’escalier ou le contour d’une toiture en pente, est-il possible de modifier le contour d’une rampe (droite puis circulaire)? en effet, le volume dans lequel est inscrite ma rampe n’est pas régulier et forme un coude.
Xavier

Bonjour,

Ça dépend de l’outil que tu as utilisé pour modéliser ta rampe.