archicad 21 - escalier circulaire

Hello
Quelqu’un sait-il si il est possible avec la nouvelle fonction escalier de faire un escalier circulaire dont une volée fasse plus d’un tour?
je veux monter de 340cm avec 21 marches et rien à faire j’obtiens un escalier d’un peu moins d’un tour avec 14 marches…
cordialement

j’ai trouvé, cela ne marche pas si hauteur réglée sur valeur libre, par contre si haut d’escalier réglé sur étage du dessus mon escalier daigne enfin faire plus d’un tour…

ah non, j’ai écrit trop vite, cela ne veut pas faire plus d’un tour…

Apparemment, le nouvel outil escalier ne sait pas superposer deux volées d’un même escalier.
Ça s’applique aussi aux escalier hélicoïdaux qui ne peuvent pas faire plus de 360°.

Bonjour,
j’ai posé la même question il y a deux jours dans le sujet AC 21 - ESCALIER HELICOIDAL lancé par Patrice AREA en juillet…
apparemment pas de solution pour le moment, juste de la bidouille en assemblant plusieurs escaliers ensemble :cry:

Si les concepteurs du logiciel pouvaient nous éclairer ce serait top !

Bonjour à tous,

Je confirme!
Mais il semblerait que ça soit dans les tuyaux des concepteurs, donc on y crois pour la 22 :mrgreen:

En attendant vous pouvez toujours utiliser la célèbre biblio d’Olivier Dentan.

Bonjour,
Toujours pas de mise à jour pour les escaliers helicoidal de plus de 360° avec archicad 22 ?

Non.

Revit sait faire des escaliers multi-étages. (vraisemblablement depuis 4 ou 5 ans)
La superposition d’une même volé ne pose pas de problème non plus.

Sans doute les développeurs de AC ne sont-ils pas assez bien payés pour habiter dans un duplex :unamused:

(Excusez moi de cross-poster)

La 23 vient de sortir et …

ça continue. Toujours la même ignorance de ce qu’est un escalier !!

Après tout ce qu’on a dit, ça ne peut signifier qu’une seul chose:

Tout ce qu’on peut dire ici n’a aucune importance.
Ça ne remontera jamais aux dévelopeur.
Ce forum n’est pas le lieu d’échange, de partage que prétend Abvent.
C’est sans espoir.
Je vais m’intéresser à REVIT de plus en plus. Bientôt je migre !

Bon, une dernière tentative :
Si ce Forum ne remonte rien, peut être que celui de Graphisoft aura une quelconque utilité; qui sait?

Alors si vous pensez comme nous, que c’est un sujet essentiel, allez voter.

Et faites passer ce Wishe dans la catégorie Essential.

OVERLAPING STAIRS

:ugeek:

Vous avez remarqué qu’à la 25, quatre versions plus loin, rien n’a changé !
impressionnant non ?
:smiling_imp:

Bonjour,
Silence on tourne.
video-streaming.orange.fr/comed … alHN5.html

L’ânon.

Non. Ni avec AC24 d’ailleurs.