Formes invisible en 2D

Bonjour à tous,

Je rencontre le problème suivant : lorsque que créé une forme à l’aide de l’outil forme, celui ci est invisible en 2D mais présent en 3D.
Vraiment pas pratique pour continuer mon projet…

J’ai beau changé les contours, choisir contours seulement, changé les jeux de stylos, rien ni fait.

On a beau avoir appris des choses à l’école, au travail, toujours des complications avec archicad, ça rend dingue :slight_smile:

Est ce que quelqu’un à la solution ?
Je suis sur Mac, archicad 17.

Merci et bonne journée !

Salut,

Vérifie si cette forme n’est pas placée sur un autre étage.

Bien vu Coulou :wink:

Ou aussi vérifie que ton élément ne soit pas en visible en plan en mode « coupe seulement »

C’est aussi possible.

Mais le plus souvent, quand on dessine une forme dans la fenêtre 3D, elle se place sur un autre étage, autre que celui qu’on voudrait :wink:

Merci pour vos réponses.

Alors non il n’est pas rattaché à un étage supérieur, c’est la première chose que j’ai vérifié, mais par contre ils sont dans « coupes seulement ».

Cependant lorsque que je veux changer pour mettre sur « projeté » par exemple, il ne veut pas, il revient toujours sur coupe seulement…

C’est vraiment à ne rien y comprendre…

Bon j’ai réussi…

Mais j’ai pas tout compris à ma manip… il me semble que lorsque que je suis allé dans coupe, j’ai sélectionner le mode « projeté » et là ça a marché…

Cool, dans ce cas là, donne un coup de Pipette sur ta forme, comme ça, la prochaine fois que tu en dessines une, elle sera ok.

Yep,

Je prends note !

Merci du coup de pouce :wink: