Grille ne s'affiche pas en coupe

Bonjour à tous,

j’ai un problème pour afficher la grille structurelle en coupe. Elle est affichée en plan et en façade, l’option vue en coupe/façade est bien activée mais impossible de la voir en coupe… Le calque pour les grilles est bien affiché.
J’avais déjà eu un souci similaire mais je ne trouve plus la manière de le résoudre.
Quelqu’un a t’il une solution ?

Merci beaucoup,

Adrien
Archicad 21

Bonjour,

Au moins trois pistes à tester, à mon avis :

  1. La ligne de coupe est placée après les grilles et ne les coupe pas ; il faudrait dans ce cas s’assurer que la ligne de coupe traverse les éléments grille, ou alors qu’ils se trouvent devant celle-ci en plan ;

  2. Ou alors, dans les options de la coupe, le sous-menu ‹ outil grille ›, soit la case ‹ afficher les éléments de grille › n’est pas cochée, soit il y a une sélection des éléments affichés et aucun n’est coché.

  3. La combinaison de calques utilisée pour la coupe a éteint le calque de la grille.

Bien cordialement,

Salut à vous,
Peut-être regarder aussi du coté des filtres de réno?

Merci pour vos réponses,
le trait de coupe n’était pas perpendiculaire au axes de grilles et donc il n’affichait pas les grilles concernées …

Merci,
Adrien

Merci pour le retour, c’est bon à savoir.

C’est comme pour les lignes de cotes, si elles ne sont pas parallèles au murs, elles n’affichent pas la hauteur des ouvertures.

Bon à savoir aussi pour le jour où ça arrivera :wink:
Merci
Adrien