BMDEV

Revit 2019 to Artlantis 6.5

Thu 14 Jun 2018 09:38

Bonjour,

J'ai un modèle Revit que je souhaite rendre dans Artlantis, naïvement je me suis dit qu'en paramétrant mes matériaux dans revit avec les bonne textures, normal, etc... cela m'éviterai de devoir retexturer dans Artlantis. Hélas quand j'ouvre mon fichier dans Artlantis (suite à un export avec le plugin adéquat), toutes mes textures ont disparues.

Aurais-je raté une étape? Ou il n' y a pas la possibilité de récupérer les textures?

Merci par avance

CamilleSarrut

Re: Revit 2019 to Artlantis 6.5

Thu 14 Jun 2018 09:51

Bonjour,

A priori nous exportons la couleur, comme indiqué dans le "Lisez-moi", mais je ne sais pas si nous exportons les textures.

Je me renseigne auprès du développeur du plugin d'export et je reviens vers vous rapidement.

Cordialement,
Camille Sarrut
Abvent R&D

CamilleSarrut

Re: Revit 2019 to Artlantis 6.5

Tue 19 Jun 2018 08:34

Bonjour,

J'ai donc demandé au développeur et pour l'instant nous n'exportons que la couleur et le niveau de transparence.
Mais Il semblerait que ce ne soit pas possible d'exporter les textures, voici la réponse du développeur en anglais:

The Revit API does not support accessing rendering materials including textures and uv-coordinates.
Even the integrated FBX-Exporter from Autodesk does not export materials and textures.
In Revit every object can have a reference to some material. A material can be manipulated in the material manager of Revit.
The internal renderer can access all this information but it is not exposed in the API. The material information is somehow closed.
That means that even the own texture of a user can't be exported.

Mais, Il va vérifier si dans la version Revit 2019 Autodesk a ouvert l'accès aux textures.

Je vous tiens au courant.
Cordialement,
Camille Sarrut
Abvent R&D

Return to “Import & Plug-in (FR)”