blueberrymerry

Gestion des phases d'un projet

Wed 11 Jul 2018 09:49

Bonjour,

Je m'interroge depuis pas mal de temps sur la gestion des différentes phases d'un projet sur Archicad.
Avec le filtre de rénovation je n'y arrive pas car je ne peux faire des affichage succesif d'éléments en phase 1 puis phase 2 puis phase 3 par exemple (ou alors je ne vois pas où faire cela?)
J'ai pensé utiliser une Proprieté IFC (un peu comme classification au feu, en détournant ce qu'Archicad peut faire...) et associer une phase à un élément dans l'onglet Classifiaction? et le gérer via les substitutions graphiques?
Quelqu'un a-t-il une réponse?

Et concernant la liste des tâches et simulation de construction? est-ce possible de faire ça?

Merci d'avance !!!

blueberrymerry

Re: Gestion des phases d'un projet

Wed 11 Jul 2018 13:04

Personne n'a de réponse sur le sujet ??? :? :roll:

coulou

Thu 12 Jul 2018 08:41

blueberrymerry wrote:Personne n'a de réponse sur le sujet ??? :? :roll:

Doucement l'ami, tu n'es pas sur une hotline ;)

En voilà une question intéressante et sur laquelle tu risque d'avoir autant de réponses que d'utilisateurs d'AC.
A toi de trouver la meilleure façon de gérer ça ... plusieurs fichiers , MAJ manuelle des dessins sur les mises en pages ... et bien d'autres ...
Archicad 22
Windows10

Mael

Thu 12 Jul 2018 09:26

Perso, j'utilise les substitutions graphiques. J'ajoute un paramètre Phase aux zones, et j'interroge ensuite ce paramètre dans les substitutions.
AC 18 / AC 21 - Teamwork

blueberrymerry

Tue 24 Jul 2018 13:44

merci !!!
oui j'ai bien saisi qu'il y aurait beaucoup de solutions diverses... je vais essayer ça alors ;)
cela dit c'est bien dommage de ne pouvoir le gérer avec les filtres de rénovation qd même :roll:

Return to “Forum général : Modélisation et Dessin”