anne-claire
Posts: 11
Joined: Fri 6 Jul 2018 10:43

Déformation des textures

Mon 12 Nov 2018 14:54

Ci-dessus une image qui résume bien mon problème. Les lignes du bardage sont censées être parfaitement verticales.
De manière aléatoire, les application de textures sont parfois déformées sans aucune raison valable.
Et sans pouvoir y remédier: même en appliquant une texture différente le problème subsiste.

ça serait sympa d'avoir une solution, c'est pas très pro pour présenter aux clients !

IMAGE 11.jpg
IMAGE 11.jpg (94.5 KiB) Viewed 2097 times

Macknetic
Posts: 3
Joined: Mon 17 Sep 2018 07:12

Re: Déformation des textures

Tue 13 Nov 2018 12:34

Hello anne-claire,

I was dealing with the same issue in TM 2019v1. The solution is doing the texture mapping in the modelling software you are using, in my case Vectorworks or SketchUp. Include the textures with your export to Twinmotion and then you can replace the correctly mapped textures with the high quality TM textures.

For some reason you can't rely on TM 2019v1 to do the texture mapping when the modelled object has no texture or only a color. This is a known problem with TM 2019v1 that didn't occur in TM 2018.

Hope this helps!

Mack

anne-claire
Posts: 11
Joined: Fri 6 Jul 2018 10:43

Re: Déformation des textures

Wed 28 Nov 2018 16:03

Bonjour, non ça ne m'aide pas vraiment.
J'importe depuis Archicad et on ne peut pas faire ça.
De plus les textures utilisées sont celles de Twinmotion.

DF83
Posts: 23
Joined: Fri 18 Aug 2017 06:30
Contact: Website

Re: Déformation des textures

Thu 29 Nov 2018 17:16

Bonjour,

Quand vous exporté en FXB ne pas optimiser la géometrie
Quand vous importé un fichier depuis archicad coché la case fixé UV/ texture

Pour ma part j'exporte avec pas de fusion, pour récupérer tout mes éléments de constructions.
J'avais un problème semblable avec des pavés qui c'est réglé de cette maniére.

Bon travail

anne-claire
Posts: 11
Joined: Fri 6 Jul 2018 10:43

Re: Déformation des textures

Thu 13 Jun 2019 08:47

Bonjour, c'est ce que je fais. Je n'optimise pas la géométrie. Mais par contre je n'ai pas cette option d'UV/texture.

Return to “Feedback”