Bonsoir
Plusieurs confusions :
1—Un élément de bibliothèque n'est pas un attribut
Une porte, une fenêtre, un objet une marque de zone est un élément de bibliothèque et ne pas charger la bonne bibliothèque transforme l'élément placé dans le plan en élément manquant symbolisé en joli point noir.
Un attribut de fichier comme une hachure, un matériau, une structure composite, une surface ne s'intégrera pas dans le fichier rien qu'en chargeant la bibliothèque. Certaines surfaces peuvent avoir besoin d'images ou d'autres éléments inclus dans les bibliothèques
FloPArchi wrote:J'arrive à cette page en faisant "migrer bibliothèques" comme ci-joint.
Mon problème n'est pas que je souhaite "récupérer" mes bibliothèques de la version 14, mais que je n'ai pas celles de la version 21 sur ce fichier et que n'arrive pas à les importer (elles marchent très bien sur un projet nouveau).
2—Le processus de migration ne fait évoluer que les éléments de bibliothèques pas les attributs
Dans le cadre de la migration il faut charger la bibliothèque de la version actuelle (la 21) et les bibliothèques de migration couvrant les bibliothèques chargées dans le projet dans ton cas couvrant de 12 à 20 donc non seulement les "bibliothèques de migration" et les "anciennes bibliothèques de migration" leur rôle est de transformer les objets des bibliothèques présents dans leur meilleure version sans en changer aucun des réglages et aucunement son apparence. Par exemple si l'objet 12 est compatible avec l'objet 21, l'objet 21 remplacera l'objet 12, si le meilleur choix est l'objet 15 celui inclus dans les bibliothèques de migration ce process ne concerne que les objets de la bibliothèque officielle.
Les textures, matériaux et Structures composites, surfaces du fichier de base sont conservés, la seule chose qui bouge entre un fichier 14 ce sont les matériaux générés par le fait que le concept n'existait pas avant ArchiCAD 17 et donc ARchiCAD les a généré avec le nom de la hachure + 1 code à 8 chiffres.
FloPArchi wrote:Donc pas de textures ni composites en version 21, mais uniquement celles de la version 14 qui ne sont plus paramétrables, ni modifiables...avec un choix limité.
3— Les textures, matériaux et composites présents dans le fichier 14 sont présents dans le fichier après migration dans ArchiCAD 21. Ce sont les mêmes juste légèrement adaptés pas plus. Le process de migration n'y change rien. ils restent néanmoins paramétrables et modifiables sauf bug. Ni plus ni moins de choix qu'avant.
FloPArchi wrote:J'ai bien fait un essai en copiant tout le projet dans un nouveau projet Archicad 21 et du coup les menuiseries ne suivent pas (ça fait des baies libres, donc il faudrait que je les reprenne toutes une par une, très laborieux pour une maison ancienne !)
4— Normal elles ne doivent pas être de la bibliothèque 21, il faut charger les bibliothèquesde migration pour les voir.
FloPArchi wrote:Je n'ai pas réinstallé, car je n'ai pas eu de DVD, et je n'ai pas trouvé le lien pour cette fonction "réparer"....
En même temps, je suis ennuyée si mon logiciel est mal installé.
5— Ce n'est à mon avis pas nécessaire, la bibliothèque 21 est indiquée comme étant correctement chargée
La bibliothèque de migration apparemment aussi, donc à mon avis pas besoin de réinstaller.