stef

dessin escalier archicad 22

Thu 16 May 2019 07:16

Bonjour à tous
J'ai un problème pour dessiner un escalier dans une trémie existante non modifiable .
Comment faire pour qu'archicad ne "m'oblige pas" à créer un escalier qui soit dépasse de ma trémie , soit le raccourci en fonction de ses propres paramètres logiques pour lui mais impossibles dans mon cas .
Avec les précédentes versions , on pouvait créer un escalier simplement avec des lignes et des hachures .
Merci à tous ceux qui pourront m'aider .

Anon

Re: dessin escalier archicad 22

Thu 16 May 2019 08:23

Bonjour,
Ta trémie, tu peux pas y toucher OK.
Ce qui veut dire que tu as une contrainte encombrement figée. Ce qui entraine pour AC un refus pour cause d'escalier pas aux "normes".
Il faut certainement que tu shunte la relation de Blondel, à partir de là, tu peux dessiner ton escalier "hors de clous".
Peut-être que je me trompe, mais j'y vois comme ça ton histoire. Puis attention, actuellement, tu ne peux pas faire l'escalier en double volée pour un même niveau..
Le sujet a été posé plusieurs fois. Faut fouiller un peu dans le forum, tu as tout à ce sujet.

L'ânon.

stef

Thu 16 May 2019 08:49

C'est la première chose que j'ai faite . (desactiver 2h+g) Ca ne fonctionne pas .

Anon

Thu 16 May 2019 09:20

Faut que tu décales ta ligne de foulée. Tes collets doivent être sup à 0.
Tu dois avoir une trémie particulière.
Es-tu certain de ne pas pouvoir y modifier cette trémie. AC fait bien son travail à ce niveau là.
Dans certains cas cas je procède comme suit. Quand tu as une hauteur de plancher à plancher qui t'empêche de passer ton escalier, alors tu réhausses ton plancher du bas sur la totalité de ta pièce qui définie ce palier . En deux mots, tu te créées une ou des marches hors trémie, il est évident que tu dois faire attention à ton échappée. Mais cela ne résous pas le problème d'AC qui ne veut point ton escalier.

Return to “Forum général : Modélisation et Dessin”