AC23 Groupe de calques de plans copier - coller

Bonjour à tous,

J’ai un petit soucis que je n’arrive pas à résoudre :

Je crée des groupes de claques, par exemple SOL et PEINTURE.
Je crée deux mises en pages avec les mêmes nom : PLAN SOL et PLAN PEINTURE
Je fais glisser de la partie Plan (Etages) ou un clic droit Enregistrer et placer sur mise en page sur mon PLAN SOL. Tout se passe bien, normalement les calques suivent bien. Je check sinon dans ORGANISATEUR les propriété du plan en faisant un clic droit dessus et Modifier option vue source.

Si je répète cette manip pour chaque groupe de calques je n’ai pas de pbm, mais repositionner le plan / l’échelle prends parfois bcp de temps.

Je voudrais donc faire des copier - coller des plans de mise en page en mise en page.
Sauf que dans ce cas là si je change sur la mise en page PEINTURE le groupe de calques, il se change sur toutes les mises en pages…

Y a t’il une manip que je fais mal ou une option à cocher quelque par pour supprimer ce phénomène ???

un grand merci à celui qui arrive à me solutionner ce pbm.

Bonjour,

En copiant collant le dessin d’une mise en page à l’autre, on fait référence à la même vue. Donc si on change ses réglages, ça les changes partout où la vue est utilisée.

Il faut passer par l’onglet intermédiaire « vues enregistrées » et crée des vues « peintures » et des vues « sol ». Puis copier les dessins, faire un clic droit, " lié dessin à" puis sélectionner la vue voulue.

Bonjour,

Je travaille sur le même principe que l.boudignon, avec l’organiseur.
J’enregistre mes plans « projets » en ayant paramétrer mes calques, échelle, vues modèle, état de rénovation, … dans les vues. Et ces vues enregistrées sont glissées sur les mises en pages.

Bonjour,
les jeux de vues sont indispensables !
Travailler sans n’est pas du tout conseiller !
Pour déjà avoir récupérer des .pln où l’utilisateur précédent n’utilisais pas les jeux de vues, ça à été l’horreur pour tout retrouver et remettre le fichier en ordre !

1 « J'aime »