AC25 calque zone manquant

Bonjour,
Je travaille avec archicad 25 et j’ai configuré un template personnel dans lequel j’ai largement modifié les calques initiaux proposés dans le template basique archicad.
Or, il semblerait que l’outil Zone soit lié à un calque que j’ai supprimé ou renommé, de sorte qu’à chaque fois que j’essaye de créer une nouvelle zone, cette fenêtre apparaît :
zone édition
Lorsque je clique sur choisir calque, le champ indique « MANQUANT » et je peux ensuite sélectionner le calque que j’ai créé pour les zones.
Le problème serait résolu si le nouveau paramètre était enregistré par le logiciel, mais ce n’est pas le cas et pour chaque zone que je créé, cette fenêtre apparaît avec cette demande.
Comment résoudre durablement ce problème ?

D’avance, merci.

Bonjour à tous,

Je me permets de ramener ce sujet sur le haut de la pile, je dois prochainement utiliser mon template et je ne sais pas encore si le problème que je rencontre nécessite de le reprendre intégralement ou non…

D’avance, merci pour la considération apportée à ma demande.

Bonjour,
pour résoudre ton problême,
les favoris seront tes amis !

Merci pour votre réponse.
J’ai essayé de créer un favori après avoir renseigné le calque demandé dans la boîte de dialogue.
Malheureusement, après la création de la première zone et l’utilisation du favoris sur les suivantes, la boîte de dialogue continue d’apparaître. Le problème n’est donc pas résolu par cette manipulation.

tu n’aurais pas une « option de transfert d’élément » d’activé sur les calques à tout hasard ?

Nono,

Je ne connais pas bien la boîte de dialogue des options de transfert d’élément.
Ce que je vois, c’est que le jeu favoris activé comprend, pour l’outil zone, le transfert du calque, qui est effectivement coché.

J’ai essayé de décocher et de reprendre les paramètres d’une zone réalisée mais rien n’y fait, la boîte de dialogue de mon message initial réapparaît à chaque création de zone.

passe en « transférer tout » pour essayer !

Nono,

Merci, l’utilisation du paramètre transférer tout a, semble-t-il, résolu le problème !
Je vais utiliser un peu le template pour voir si tout va bien.

Bonne journée !