Accessoire toiture

Bonjour à tous et toutes,

j’utilise de temps à autre l’accessoire de toiture pour créer mes tuiles 3d, bien que celui-ci semble connaître quelques bugs…

Cependant, je souhaiterai le faire évoluer en créant mes propres tuiles. L’un de vous l’a déjà fait ? Comment procéder ?

Car, sauf erreur de ma part, la création de composants personnalisé ne fonctionne pas dans ce cas…

Merci !

a MON AVIS LE JEUX N’EN VAUX PAS LA CHANDELLE.

… ce qui fait bien avancer le schmilblick…

Pierre, es-tu là ? Si oui…

Je pense que ça dépend de ce que tu veux faire… .Si c’est une facade ou une vue 3D, en créant ton matériau, tu dois pouvoir t’en sortir je pense. Tu associes une hachure que tu créés à la surface que tu créés aussi, et le tour est joué. Tu peux même mettre un peu de relief dans ton matériau, à partir des paramètres de ta surface. Du moins, c’est ce que je ferais. Par contre, si tu veux modéliser toutes les tuiles, je ne sais pas…

Merci Mael pour ta réponse.

Ce que je veux faire, c’est modéliser une seule tuile, et l’utiliser avec l’accessoire toiture, qui lui, doit me la dimensionner et dupliquer selon les paramètres renseignés…

L’objectif n’est pas un rendu sous archicad, mais sous artlantis, qui ne gère plus le displacement map.

Donc si on veut une vraie 3d, il faut modéliser.

Mais je subodore que ce n’est pas possible…

C’est possible, mais il va te falloir potasser le guide du GDL.

Bonjour Manuno,
si tu utilises les tuiles italiennes avec une résolution à 20 c’est pas mal
:wink: