Altimétries ailes supérieures d'une poutre à taille à inertie variable

Bonjour,
Je n’arrive pas à modifier l’altimétrie des ailes supérieures d’une poutre à inertie variable. (Je suis sur AC24). Je voudrais que l’aile supérieure ait toujours la même altimétrie et ne prenne pas la forme d’un entonnoir comme sur l’illustration suivante.
Il me semble que c’est possible d’après les exemples donnés par Graphisoft.

Merci pour votre aide :wink:

Bonjour,

Pour cela, il faut implanter la ligne de référence en partie haute de la poutre (point d’origine dans le dessin du profil complexe).

Bonjour,
Merci pour votre réponse, grâce à vos indications, j’ai pu modifier la ligne de référence et obtenir un résultat partiel : les ailes basses sont dans le même alignement.
Maintenant, je coince sur l’élément de poutre qui réduit la poutre, quand j’applique la taille à inertie variable, la jonction ne se fait pas correctement; Je dois zapper quelque chose au niveau des profils complexes ?!

La ligne directrice de votre profil à section variable n’est pas au bon endroit. Il faut placer le point en partie haute de la poutre.

Encore merci :wink:
Dans mon cas, c’était en bas car la poutre est inversée (ici, on ne voit qu’une partie de la structure)

Je résume pour ceux que cela peut aider :
ouvrir le gestionnaire de profils (options / attributs éléments / Gestionnaire de profils)
Dupliquer ou créer des profils IPN
Ouvrir le profil puis éditer et déplacer le profil, en z, pour obtenir la ligne de référence en partie supérieure ou inférieure (suivant besoin)
Et voilà la possibilité de créer une poutre PRS complexe.

Merci pour vos réponses et solution :wink: