Pour une raison qui m’échappe, sur un poste apple studio avec archicad 25 v. 5010, je n’arrive pas à changer le type de ligne depuis le menu déroulant.
Est-ce un bug connu ? Cela a-t-il un rapport avec le processeur apple ? Plus important, quelqu’un connaît une solution à ce problème ?
tous, en fait. je me demande si c’est un bogue apple car je commence à travailler sur un ordi avec une puce apple M1 Max. Autour de moi les gens sont sur des iMac et n’ont pas le même problème.
En fait, j’ai arrêté de travailler sur le fichier problématique (le concours a été rendu). Depuis, j’ai fait la mise à jour de la version 5010 à la version 6005 (mise à jour spécifique Ventura / apple silicon). Et je suis passé, sur les nouveaux fichiers, sur archicad 26.
Sur les autres fichiers, je n’ai pas eu le même souci ; je viens de rouvrir le fichier problématique et le problème ne se présente plus. Je n’ai pas de solution à donner, mais les mises à jour sont peut-être la raison pour laquelle cela fonctionne maintenant…
C’est un problème connu avec Mac M1 ::: il faut passer sur ARCHICAD 26 version ‹ silicon › (version native pour le M1) … et puis le hotfix le plus actuel (chez nous en Allemagne = build 5001 preview version).
Ce problème sera résolu dans Archicad 25 7000 qui n’est pas encore sorti.
Pour Archicad 26, ce problème est déjà résolu dans la version 4032 (Apple Silicon) ou 4034 (Intel)
Ce n’est pas lié au fichier en tout cas.
Contrairement à ce que dit Roller, ce n’est pas obligatoire d’utiliser la version Apple Silicon d’Archicad 26, mais je ne peux que vous la conseiller au vu de ses performances !
Bonjour, j’ai également ce problème je viens d’installer archicad 26, j’ai fait la dernière mise à jour ventura mais rien, le type de ligne est toujours bloqué sur tous les fichiers… Je ne suis pas non plus sur une puce M1, si quelqu’un a trouvé une solution, faites moi signe !