Avant-plan et arrière-plan

Bonjour,
J’ai un peu du mal avec la fonction avant-plan ou arrière plan. Je pense que je comprends le principe, mais c’est assez infernal … Quand je change ma zone (avec hachure) pour que mon plan de travail soit en premier plan, ben ça change avec d’autres éléments, donc je dois changer le plans de ces autres éléments, qui eux-même ont des interactions avec d’autres éléments … c’est particulièrement pénible.

il y a 14 niveaux d’empilements, mais comme je ne trouve pas dans quel niveau est l’objet, cela devient complexe.

Il y a t’il un moyen de juste dire : met cet objet devant cet objet ?

Bonjour,

Premier plan et arrière plan sont des valeurs max. Donc il ne faut les utiliser que si l’élément doit être complètement devant ou complètement derrière.

Pour le reste, il faut utiliser la commande avancer ou reculer d’un plan jusqu’à ce que la position relative de vos deux éléments soit dans l’ordre souhaité.

A ma connaissance, il n’y a pas moyen de savoir sur quel plan d’affichage se situe un élément.

Bonjour,

Vous pouvez utiliser la palette Informations élément pour voir l’ordre d’affichage.

Fenêtre → Palettes

1 « J'aime »