Bimx Desktop Viewer 2020

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, les anciennes versions de Bimx Dekstop Viewer ont été arrêtées, pour une nouvelle version 2020 censée être meilleure. Je vois que de nombreuses fonctions ont été supprimées, comme la position du soleil, le type de fond, le type de rendu, l’angle de vue, le réglage de la vitesse de déplacement. J’utilise beaucoup ces maquettes afin de présenter aux clients et le retour n’est pas bon du tout depuis la dernière version. L’angle de vue aplatit tout, les textures sont mauvaises, les ombres mauvaises. Pourquoi sortir un nouveau produit moins bon que l’ancien ? Est-ce que j’ai raté quelque chose ? Peut-on retrouver ces fonctions ?

Merci de vos retours

Bonjour,

Tout ça se règle dans Archicad. Les réglages BIMx sont ceux de la vue enregistrée utilisée dans le jeu de publication.

Bonjour,

Merci de ton retour. Effectivement cela enregistre la vue et certainement l’heure mais pas l’angle de vision. Les ombres sont très peu marquées, les intérieurs sont très sombres. J’aimais bien le fait de pouvoir faire pivoter le soleil et le faire rentrer dans une pièce selon la vue. Vraiment avant il y avait plusieurs paramètres sur lesquels on pouvait intervenir en direct sur le Bimx, ce n’est plus le cas désormais.

Non, je crois qu’on ne peut plus changer les paramètre directement dans BIMx (peut être avec la version PRO ?). En revanche, tu peux créer plusieurs vues 3D avec des réglages différents, et les mettre dans le même BIMx.