Calcul de l'air des murs sur les étiquettes d'une zone

Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible de demander à archicad d’afficher l’air/ la surface des murs qui délimite la zone, directement sur l’étiquette de la zone, ou si il y a moyen de l’afficher directement sur le plan (sans passer par un tableau de nomenclature)


Voici une capture des paramètres appliqué à une zone crée entre 4 murs définie en tant que limite de zone, comme on peut le voir, malgré la selection de « superficie murs déduits » rien ne change…

Bonjour,

la propriété que vous avez sélectionné ne correspond pas à ce que vous chercher à afficher.
La superficie des murs périphériques n’existe pas par défaut, il faut créer une propriété personnalisé via en faisant une formule (périmètre de la zone x hauteur) - superficie des ouvertures.

D’accord en effet je comprends merci de votre réponse, sauriez vous la formule à rentrez (j’avoue ne pas y arriver)

J’ai finalement trouvé merci beaucoup pour votre aide:
pour les interressés la formul à rentrer est:


Dans gestionnaire de propriété (aidez vous de l’onglet « paramètre et propriété » pour placer les 2 éléments) et sauvegardez
puis allez dans les propriété de l’étiquette:

Parfait. Attention, il vous faudra déduire la surface des portes et fenêtres si c’est pour un métré de peinture.

Bonjour,
Il y’a une propriété qui existe déjà dans Zone et qui prend en charge les ouvertures (portes et fenêtres)
c’est la propriété Superficie des murs
Hadj

merci beaucoup pour votre aide!!