Calques emboîtés DWG et mise en page

Bonjour à tous,

Je rencontre une difficulté à laquelle je ne trouve pas de solution.

Afin d’effectuer sur Archicad la synthèse des différents plans d’entreprise, j’importe les différents dwg que je reçois en dessins placés sur différentes feuilles de travail. Ainsi avec l’affichage de référence de trace je peux comparer les différents documents entre eux et avec la maquette numérique.

Certains fichier comportent des calques que je ne souhaite pas voir pour simplifier la lecture, je peux facilement les masquer dans les options du dessin placé.

En revanche, une fois la vue placée sur une mise en page je ne parviens pas à accéder aux réglages des calques emboités. Tous les calques s’affichent, même s’ils sont masqués dans la vue d’origine.

Quelqu’un a-t-il déjà eu affaire à ce problème, ou aurait une idée de résolution ?

Un grand merci par avance.

Bonjour,

Vous passez bien par des vues enregistré, avec des combinaisons de calques ?

Bonjour,

Oui oui. En l’occurrence ce sont les calques emboîtés des DWG que je ne parviens pas à contrôler une fois la vue placée sur la mise en page…

C’est effectivement curieux que le dessin placé dans la mise en page ne respecte pas la combinaison de calque de la vu enregistré.

Si vous utilisez des feuilles de travail, pourquoi importer vos dwg en xref plutôt que de les fusionner dans le fichier ? Vous n’auriez plus de problème de calque emboité.

Importer les dessins dwg par simple copier/coller ne devrait pas créer de calque emboité.