Challenge! Couper un maillage!

Bonjour à tous,

Je vous propose un petit challenge: sur archicad 20 ou 21.

1- tracer un maillage rectangulaire
2- donner une altitude à un des points.
3- cliquer sur une arête et choisissez l’option « soustraire de polygone »
4- tracer un beau rectangle au milieu du maillage.

Résultat: la où dans archicad 17 à 19 V4013, vous obteniez seulement 4 points, les points du rectangle, maintenant j’obtiens des points intermédiaires qui viennent un peu polluer ma découpe.

Autre test:
1 et 2- idem précédent
3- utiliser l’outil diviser et couper en 2 votre maillage.

Moi, j’obtiens 3 points, alors que dans archicad 17 à 19v4013, je n’obtenais que les deux points de mes arêtes, pas de points perturbateurs.

Une idée pour ne plus avoir ça et revenir comme avant?
ça me fait râler car actuellement, je suis bloqué dans la version 19, à cause de ce problème.
Hors, je viens de tester sur la 21, même problème! Mais la 21, je veux l’utiliser: les outils escalier et garde-corps sont géniaux!!

Merci pour votre aide ou conseil!

Elime

Avant, l’ancien système faisait que le maillage se déformait lors de la création d’un trou. Ce qui entrainait la perte de la géométrie d’origine.

Le « nouveau » système conserve la géométrie du maillage.

Ces points ne sont pas des « parasites », ils correspondent très logiquement à l’intersection du trou créé et des arrêtes existantes. Il suffit d’afficher toutes les arrêtes pour s’en rendre compte.

Ce nouveau système est bien plus précis ce qui est bien plus précis, et beaucoup plus logique dans la façon de travailler (si on crée un maillage, ce n’est pas pour qu’il se déforme à la première extrusion).
Donc je dirais que les chances de revenir en arrière sont de zéro.

L’alternative serait peut être d’utiliser des opérations solides, ou de définir tes extrusions avant de définir les points d’altitudes de ton maillage.