Cloison sous porte

Bonjour, dans mon projet je dessine les cloisons à -0.07/sol fini (ce qui comprend chappe + revêtement), or lorsque je place une porte, Archicad me dessine un morceau de cloison entre la porte et mon plancher, (entre le 0.00 et le -0.07) qui n’existe pas dans la réalité. Y aurait il une option permettant d’enlever ce morceau de cloison disgracieux sous mes portes? J’ai pensé à créer une ouverture vide par dessus mais pas très pratique… Merci

Bonjour,
C’est étrange, normalement Archicad le fait automatiquement. Avez-vous bien dessiné la chape ?

Effectivement, en réglant la dalle sur le Niveau 0 et la cloison reposant au niveau inférieur de la chape, si votre porte est bien à l’altitude 0, il n’y a aucun souci, ni en 3D ni en coupe.

Exemple ci avec une chape + parquet de 9 cm au total :

Merci pour vos réponses. Mon batiment est sur 2 niveaux différents avec une différence de 1,40m. Suite à vos remarques j’ai observé que mes portes étaient bien dessinées lorsque la porte était à altitude 0 de l’étage, mais pas lorsqu’elle est à 1,40m d’altitude à mon étage. J’imagine qu’il faudrait donc que je dessine avec 2 niveaux d’étages à chaque fois (ex R+1 à 0.00 et R+1bis à 1.40m) pour solutionner le problème.