Copier coller une forme

Bonjour,
Je souhaite copier une forme d’un fichier archicad à un autre. Seulement quand j’utilise CTRL C + CTRL V, il copie ma forme, mais créé une ligne dans mon fichier d’arriver … Savez-vous comment faire pour conserver ma forme en 3D ?
Merci :slight_smile:

Edit : petite précision, c’est une forme que j’ai extrudé avec l’outil « suivez-moi ». Donc quand je copie-colle ma forme, il me colle le profil 2D, mais pas l’objet 3D.

Bonjour Rose,

Je viens de faire un rapide test et tout est ok pour moi.

Sur quel OS et quelle version d’AC es-tu?

Je suis sur Window 10 et sur archicad 25.
Cela fonctionne chez vous ? Comme faites-vous ?

Attention que c’est un entre 2 fichiers archicad que j’essaye de faire le copier-coller et pas au sein d’un même fichier.

Bonjour Rose,

J’ai créé une Forme vite fait avec le « Suivez moi » (ou Tubage) que j’ai copié depuis le Plan ou la 3D puis ensuite collé dans un autre projet.

Est-ce que je peux avoir une capture d’écran de ta forme?

Voici la forme. Comment fais-tu pour copier-coller depuis la 3D ? Quand je suis en vue perspective, l’option copier-coller ne fonctionne pas chez moi, et c’est même en grisé dans le menu édition :thinking:.

Ceci dit, j’ai du mal à comprendre l’outil forme, dans le principe il semble fait pour façonner des formes à la manières de sketchup, mais finalement l’outil n’est vraiment pas maniable et façonnable facilement.

Aaaah, j’ai trouvé, il faut se mettre en vue en plan pour faire le copier-coller ! :smiley:
Car, depuis la coupe ou la vue en perspective, ça ne marche pas chez moi !

En coupe cela copie une hachure et des lignes, en 3D, cela ne fait rien du tout !

Merci pour l’aide :wink: