Cotation escalier

Bonjour,

Je cherche à coter un escalier (AC21) avec les nouvelles étiquettes dédiée. Je rencontre 2 problèmes :

  • Impossible de préciser la hauteur totale de l’escalier
  • Impossible de régler les unités à utiliser. J’utilise un style de cotation en cm, arrondi à 1cm près. Hors, ce style s’applique aussi à l’escalier (logique me direz vous), sauf que si je cote 15cm au lieu de 15,45cm, mon escalier sera construit 10cm trop bas après 22marches (dans le meilleur des cas, le maçon s’en rend compte avant, mais ça reste la honte de faire face à un maçon qui t’explique que 22x15cm, ça fait 330cm et pas 340cm).

Donc si quelqu’un peu me dire si c’est faisable (et si oui comment). Sinon je pense qu c’est une piste à travailler très sérieusement pour AC22.

Parce que c’est un peu ridicule d’être obligé d’en passer par des textes personnalisés.

Salut Archi,

Regarde par ici :

Merci Coulou, je connais ce réglage mais impossible de mettre la main dessus pour les étiquettes d’escalier.

Je pense que cette option à été « zappée » dans la création de cette nouvelle étiquette.

Ah ok,
Je parlais de l’étiquette « description escalier 21 » :wink:

J’avais pas vu qu’il y avait une deuxième étiquette pour les escaliers. Elle est pas mal, mais elle est beaucoup plus limitée je trouve.

Dommage. Si les options de l’une étaient disponibles sur l’autre, ça pourrait être parfait :smiley: