Cotations avec mur composites

Bonjour,
J’ai fini mes plans et j’ajoute les cotations. Je me retrouve confronté à deux problèmes.

Lorsque j’ajoute des cotes intérieurs pour coter mes pièces, j’ai les cotes de l’epaisseur des murs qui s’affichent également. est ce qu’il est possible qu’elles ne s’affichent pas, ou faut-il le supprimer manuellement?

Second problème, sur un mur composite brique+isolation+placo, est ce qu’il est possible de mettre des cotations par rapport au coté intérieur de la brique? actuellement la cotation démarre au niveau du plaque.

Merci pour votre réponse.
Morgan

Je me réponds à moi même, mais il suffit de cliqué sur un point des cote pour enlever le points en question.

Bonjour,
pour votre 2eme question: si votre mur est correctement renseigné (Ame, finition, autre…) vous pouvez coter automatiquement les faces structurelles en le spécifiant dans les paramètres de vos cotes.
bonne journée

Il y a une astuce pour ne pas montrer les cotes d’épaisseur des murs sans avoir à les supprimer manuellement : Choisir une taille de caractères plus étroite qu’un mur et placer la cote à l’arrière plan. Dans ce cas, elle sera cachée par les murs mais restera visible dans les pièces.