Cotations fenêtres

Bonjour,

J’ai dessiné un plan d’une habitation sur archicad 18 et lorsque je cote mes fenêtres, certaine cotes apparaissent avec largeur et hauteur (ce que est parfait),
PAR CONTRE sur d’autre fenêtre, seule la côte le la largeur apparait mais PAS la hauteur.
Ma question est se savoir comment faire apparaitre le hauteur sur certaine fenêtre ??? vue que sur d’autres fenêtres du même plan apparaissent avec la cote largeur et hauteur…

Merci pour votre aide.

Bonjour, il me semble que ça m’est arrivé en ayant positionné deux fenêtres au même endroit, essaie de sélectionner, pipetter et repositionner ta fenêtre, puis refaire la cotation.
Vérifie également s’il n’y a qu’un seul mur, et sinon qu’ils sont bien sur le même axe.
Et enfin, vérifie si tu sélectionne bien ta fenêtre pendant la cotation ou essaie une cotation automatique.
Si rien ne marche va boire un café et attends d’autres réponses, bonne chance et bonne journée. :wink:

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Malheureusement rien ne fonctionne…

J’ai supprimer la fenêtre, j’ai replacer une autre fenêtre, j’ai même avec la « pipette » sélectionné une fenêtre ou la cotation est correcte et repositionné sur le mur et la cotation n’est pas correcte (toujours l’affichage de la largeur et pas la hauteur…!!!)
Pourtant sur les autres murs les cotations des fenêtres sont correctes…

HELP…

Merci pour votre aide…

Bonjour.
Comme dit Patintosh, c’est certainement parce que tu sélectionnes un élément qui est superposé à la fenêtre.
Il faut bien jouer avec la touche tabulation pour être sûr de sélectionner le bon élément.
Avec les cotations automatiques, ça devrait marcher peut-être plus facilement.
Gérard

bonjour

moi je m’accroche sur l’appui de fenêtre en débord du mur et ça marche à tous les coups

bon courage

Michel

Bonjour,
Les hauteurs des fenêtres ne s’affichent plus dans les cotations dans archicad 27 par contre les hauteurs des portes s’affichent.
J’ai ouvert le fichier dans archicad 26 et là les hauteurs des fenêtres s’affichent…
J’ai vérifié dans les options vue modèle et tout est paramétré comme dans archicad 26.
Y-aurait-il dans nouvelles fonctionnalités à ce sujet dans achicad 27?
Merci pour vos réponses.

1 « J'aime »

Bonsoir,
J’ai eu les infos de Modena. Il s’agit d’un bug qui devrait être corrigé dans une prochaine mise à jour… Il faut donc attendre…
Lorsque le problème survient, actuellement, il est alors conseillé de soit repasser le fichier en Archicad 26 ou soit rester en Archicad et refaire les cotations demandant une hauteur.

Ah super, merci pour votre réponse.
Je viens de mettre a jour la version 27 mais le problème subsiste…j attends la prochaine mise a jour…