Côtes NGF maillage

Bonjour j’aimerai monter un terrain en 3D en rentrant directement les points NGF. Est-il alors possible de « verrouiller » ces points ? C’est à dire que les valeurs NGF de ces points ne bougent pas malgré le fait que je fasse un déplacement vertical de l’ensemble du terrain ? J’ai réussi à le faire avec les « points de référence maillage » mais pas avec les points NGF. Merci

Bonjour,

Je n’ai rien compris à votre question, vous voulez monter des points sans changer leur altitude ???

Je vais essayer d’être plus claire face à ces nombreux points d’exclamation alors :slight_smile:
Bouger le terrain verticalement au lieu de baisser un batiment est beaucoup plus simple. C’est pourquoi je préfererais monter mon maillage (qui ne monte pas dans la réalité voila pourquoi je veux que les NGF ne bougent pas) au lieu de descendre le batiment. Vous comprenez mieux?

OK, c’est plus clair.

Dans ce cas c’est simple : il faut redéfinir l’altitude du point 0 dans Option/Préférences projet/Emplacement.

Si vous montez le terrain de 1m, alors il faut baisser le point 0 de 1m. Ainsi votre terrain conserve la même cote NGF tout en ayant monté par rapport au 0 projet.

1 « J'aime »