Coupe plancher et mur, comment gérer les jonctions

Bonjour tout le monde,
je ne parviens pas à créer des jonctions logiques de matériaux sur mes coupes. J’ai déjà paramétré les priorités d’intersection dans le table « matériaux de construction » et mon béton est à +900, l’iso est à +680 et le vide d’air est à +0.00.


Voici ci-contre un visuel du projet sur lequel je travaille.
Devrais-je travailler sur avec des profils complexes de mur plutôt que des murs composites ?
J’ai déjà fait un détail d’acrotère où j’ai dû travailler en hachures et lignes, faute de mieux, une horreur je ne souhaite pas revivre ça.

Merci d’avance pour l’aide précieuse !

Sachant que j’aimerais que l’isolant du mur extérieur ne remonte pas jusqu’à la couvertine mais s’arrête à la dalle de toiture :slight_smile:

Bonjour Betty, Si vous voulez que l’isolant intérieur ne remonte pas jusqu’à la couvertine, je vous propose de scinder le mur en 2 éléments : Le mur isolé à l’étage inférieur avec une arase au niveau de la dalle, et le mur d’acrotère à l’étage supérieur, avec un pied de mur au niveau dalle et non lié en hauteur. Utilisez un composite différent (sans isolant intérieur) pour ce mur d’acrotère.
Pour ce qui est de la jonction, je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas. Essayez peut-être de fusionner les éléments ?

1 « J'aime »

Ah bonjour Betty :wink:

Ca ne serait pas un problème de priorité de calques (par hasard :grin: )

1 « J'aime »

Omggg en effet c’était les priorités de calques… J’avais pas bien réalisé qu’on pouvait changer les priorités de calques dans les combinaisons de calques ! Incroyabe
merciiiii

1 « J'aime »

Je dirais même plus « ca ne serait pas une priorité de calque le problême ? » :rofl:

1 « J'aime »