Création objet avec variante

Bonjour,

Je cherche un moyen de créer un objet 2D avec des variantes.
En gros, je sais créer un objet 2D à partir d’un dessin 2D (dans mon cas se sont des personnages) et je voudrais pouvoir avoir accès dans le menu de l’objet crée une « liste » pour pouvoir faire varier le personnage de l’objet (un peu comme sur certains objet de base). Mais impossible de créer une liste dans le menu et impossible de trouver comment avoir plusieurs « dessins » dans un même objet et comment passer de l’un à l’autre depuis le menu…

Il faut passer par le gdl et dans ton objet au niveau création, onglet symbole 2D tu dessines tes variantes 2D au même endroit, mais tu prend soin de les placer dans les calque 1, 2, 3 …
Ensuite dans l’onglet 2D tu écrits un script du genre :
IF ABV_symb_0 Then

pen penAttribute_1

line_type lineTypeAttribute_2

if ABV_symb_0 then FRAGMENT2 4,1

line_type lineTypeAttribute_1

if ABV_symb_0 then FRAGMENT2 1,1

IF show_plate = 0 THEN FRAGMENT2 5,1
IF show_plate = 1 THEN FRAGMENT2 6,1

ENDIF

pen penAttribute_2

add2 dist_x, -dist_y

IF ABV_symb = 1 THEN FRAGMENT2 2,1
IF ABV_symb_2 = 1 THEN FRAGMENT2 3,1

del 1

IF ABV_symb + ABV_symb_2 < 0.001 then END

unID = 1


et pour finir ne pas oublier de rajouter dans les paramètres la commande auquel tu fait référence.

ABV_symb_0
etc.

Si tu as jamais fait de GDL mon explication va te paraitre fumeuse

Bonjour
Pas simple à expliquer, mais moi j’utilise les calques de 1 à 16 du symbole 2D de l’objet et des variables.
Ainsi j’obtiens une liste de variantes de ma vue 2D.
Avec un peu de code GDL dans le script 2d et le paramètre, cela fonctionne très bien.



Bon je vais voir ce que je peux faire :sweat_smile:

Je prefere me compliquer la tache maintenant, que d’avoir 1000 objets…