Editer un jeu de stylos sous tableur

Bonjour
Quelle méthode (logiciels,…) permettait de modifier les jeux de stylos d’archicad avec la convivialité d’un tableur ?
I.e: un tableur permet de trier les colonnes et donc, de grouper et modifier en deux click, tous les stylos qui

• sont en 0.18 , ou en <…
  • ont une qui commence par “Poteaux“
  • ont les valeurs 1028027499Blue>49601

Un tableur permet aussi de choisir la modification d’une valeur en gardant un visuel sur toutes les valeurs de tous les autres stylos et donc de développer une philosophie cohérante pour créer plusieurs jeux .

Le standard XML exporté par ACAD ne rentre pas tous seul dans les case d’Excel.

Une piste ?

Bonjour.

Pas sûr qu’un tel outil existe, c’est quand même un truc vachement spécifique.

Peut être regarder du coté des scripts Python, mais je ne suis pas sûr qu’on puisse modifier des attributs avec ce genre de script.

Je reUp ce poste car je m’aperçois que des caractères n’avaient pas pu s’afficher correctement. ( et puis j’ai pas encore de solution :pensive:)

Quelle méthode (logiciels,…) permettrait de modifier les jeux de stylos d’archicad avec la convivialité d’un tableur ?
I.e: un tableur permet de trier les colonnes et donc, de grouper et modifier en deux click, tous les stylos qui

• sont en 0.18 , ou en <Width>0.01</Width> ou …
  • ont une <Description> qui commence par “Poteaux“
  • ont les valeurs <RGBColor> réglé comme ci ou comme ça

Un tableur permet aussi de choisir la modification d’une valeur en gardant un visuel sur toutes les valeurs de tous les autres stylos et donc de développer une philosophie cohérente pour créer plusieurs jeux (sauvegarder sous)

Le standard XML exporté par ACAD ne rentre pas tous seul dans les cases d’Excel.

Une piste ? :pray: