Epaisseur structure 0

Bonjour,
Je suis actuellement sur Archicad 23 sur Mac, je souhaiterais créer une nouvelle composition de mur mais quand je change l’épaisseur, il me met toujours 0,000, y a t-il une manip particulière à faire ? Merci d’avance de votre aide

Bonjour,

Es-tu sûr de remplir le bon champ ?

Voilà la manip pour créer une nouvelle structure composite :
https://help.graphisoft.com/AC/23/FRA/index.htm?rhcsh=1&rhnewwnd=0#t=_AC23_Help%2F130_UserInterfaceDialogBoxes%2F130_UserInterfaceDialogBoxes-33.htm%23XREF_72756_Composites&rhsearch=composite&rhsyns=%20

Oui c’est bien le bon champ que je rempli, mais en fait c’est les décimales qu’il ne veut pas prendre. Si je mets par exemple 10m d’épaisseur il le laisse mais si je mets 0,10m il me remets systématiquement 0. Et je me suis rendue compte que c’est dans tout archicad, si je mets une ligne de référence à 3,40m, il va me mettre que 3m ?!?

Dans ce cas c’est un problème de réglage des unités de travail.

Il faut aller dans « Options/Préférences projet/unités de travail » et régler le bon nombre de décimales utilisables.

Oui j’avais vérifier ça aussi mais tout est bon j’ai au moins 2 décimales dans chaque rubrique. J’avoue que je ne comprends pas du tout d’ou vient le soucis