Etiquette sur polyligne

Bonjours a tous.
Quelqu’un aurait-il une astuce pour pouvoir récupérer la distance d’une polyligne ?
J’ai en effet des bordurette en 3D sur mon terrain et souhaiterais avoir le total de ml des ces dite bordurette. Afin de ne pas avoir une succession d’étiquette à chaque section, j’ai opter pour une polyligne. Je voudrais lier une étiquette qui bougerai au cas ou je change sa morphologie.

Bonjour Camu,

Tu peux prendre autre chose qu’une polyligne qui reste figée. Cette autre chose dont les étiquettes suivent et que tu mets dans un calque caché.

Amicalement l’Anon.

Bonjour,

Pour avoir déjà eu le cas, j’avais utilisé l’outil forme. Il a également le gros avantage d’être compatible avec les nomenclatures, et donc de pouvoir générer des extractions de quantités.

On ne peut pas lier une étiquette à une polyligne, c’est un élément 2D qui ne fait pas partie du modèle BIM.

L’utilisation d’un objet GDL ou du nouvel outil « garde corps » devrait convenir pour cet usage.

En effet paramétrer l’outil garde corps en bordure de route ça pourrai le faire.

Merci pour l’astuce je vais tester

Bonjour Camu,

Utilise des applications différentes pour tous tes objets ou outils. Une table par exemple peut servir de chapeau de cheminée et bien d’autre choses.
Les biblios et outils des premières versions d’AC n’étaient pas bien riches, fallait trouver des combines pour le full 3D. N’oublie pas qu’avec le GDL, tu peux faire des choses simples et bien pratiques.

A bientôt.

Si je fait une simple polyligne avec l’outil forme le long d’un terrain j 'arrive pas a avoir l’information de distance que cette polyligne.

Je n’ai pas dit que tu faisais une polyligne… Tu fais un rectangle, de 1cm de large, ou de la vraie dimension de ta bordure si tu veux. L’inconvénient, c’est que tu ne peux pas chainer tes éléments. Il faut donc passer par le groupe et par un calque spécifique qui te permettra de les extraire facilement. Pour mon cas, j’avais fait un rectangle de X mètre de longueur par 1cm de côté. Après, dans ta nomenclature, tu demandes à avoir le périmètre de tes formes, et ta longueur est égale à la moitié de ton périmètre (environ, le 1cm de côté vient te polluer, mais c’est epsilon…). C’est tordu, pas le plus simple, mais on fait ce qu’on peut avec ce qu’on a! La version 18 en l’occurrence… :cry:

oui je comprends, merci pour tes astuces. J’espère que ces différente attente seront lu par les programmeur et qu’ils en tiendront compte pour les prochaine versions

Quitte à utiliser les nomenclature, autant utiliser des murs ou des poutres dont on peut extraire directement la longueur plutôt que de s’embêter avec une forme :wink:

Bonjour Camu,

Cela m’étonnerai fort que les programmeurs fassent une polyligne avec ce fonctions. D’une part aucun intérêt et d’autre part, la polyligne n’est pas de la 3D.
Tu te casses bien la tête avec ça, le mur ou la toiture sont le plus simple à prendre.

Bonjour à tous,
peut être n’ai-je pas compris la question, mais pour avoir la longueur d’une polyligne, j’utilise information élément en sélectionnant le paramètre approprié.

Bien sûr je n’avais pas tout lu, je n’ai pas pris en compte la notion d’étiquette :blush:

Bonjour Patintosh,

Cela arrive à tout le monde de ne pas bien comprendre les questions.
Merci de ton intervention.

A bientôt l’ânon.