Bonjour
J’ai créé de nouvelles propriétés me permettant d’affecter des hyperliens vers des fichiers pdf pour un dossier DOE aux éléments 3D de mon modèle.
je n’arrive pas à les faire apparaitre sur le fichier IFC exporté à partir du fichier pln pour une lecture sur un BIMVIEWER comme SOLIBRI ou BIMCOLLAB
j’ai un peu essayé tous les traducteurs. J’en ai créé un à partir de l’export général en demandant la conversion de tous les éléments 3D avec annotations, de toutes les propriétés et classifications , mais cela ne marche pas.
Quelqu’un peut-il m’aider?
Philippe
Bonjour ,
Une propriété Archicad n’est pas une propriété IFC. C’est normal qu’une propriété « personnalisée » n’apparaisse pas dans les traducteur par défaut.
Avez-vous mappé votre propriété via le traducteur pour la convertir en propriété IFC ?
Merci de votre éclairage
Je ne sais pas ce que veut dire mappé, je ne l’ai donc certainement pas fait
Cordialement
Le verbe mapper, c’est un anglicisme tiré du mot « map », c’est à dire carte. Ça consiste à configurer le traducteur pour que les bonnes données aillent dans les bonnes propriétés et les bon Pset.
Dans Archicad, ça s’appelle « Correspondance propriété pour exportation ». Vous trouverez plus de détaille ici :
help.graphisoft.com/AC/23/FRA/i … ta_Mapping
Merci beaucoup du temps consacré à me répondre
Je n’arrive toujours pas avec cette méthode.
Par contre j’ai trouvé un moyen très simple qi consiste à créer une nouvelle propriét IFC directement dans la fenêtre propriété de l’élément en cliquant sur « gérer propriété IFC » C’est plus simple
Merci encore
Philippe
Je vous conseil de lire le guide des échanges IFC édité par GRAPHISOFT : archicad.fr/vient-de-sortir-le- … chicad-22/
Ça reprend les différents outils pour l’import/export au format IFC.
Bonjour
Je l’ai télécharger
Je vais le lire
Encore merci