Extraction sur Excel superficie par locaux

Bonjour à tous,

Je voudrais faire un tableau avec les revêtements de mur, les revêtements de sol et de plafond que j’ai paramètre aux préalable dans les zones, jusqu’ici pas de soucis.
Je voudrais savoir si-il est possible de trier mes zones par bâtiment ? (j’ai 3 bâtiment indépendant dans le même fichier plus une partie extérieur que je voudrais séparer du reste).

J’ai réussi à trier les bâtiments en créer des catégories de zone (une par bâtiment).

Est-il possible d’extraire une page Excel par zone, chaque nom de zone correspond à une pièce ou local, tout en gardant un seul tableaux ou faut-il en créer un par zone, ce qui serait fastidieux ? Si possible j’aimerais toutes mes zones dans le même calque.

L’autre partie de ma question est la suivante si je modifie mes mises en page dans Excel est-ce que les réglages resteront dès que j’importerais à nouveau mon fichier dans archicad.

Merci d’avance pour vos réponses et bon week-end à tous.

Meilleures salutations
L.

Bonjour,

Il suffit de créer une propriété avec le nom de vos bâtiments, et de trier les zones en fonction de cette propriété.

Pour l’export/import vers Excel, seules les données peuvent être échanger, pas les réglages de mise en page.

Bonjour l.boudignon,

Et comment séparer les locaux j’aimerais une page par local, qui correspond à mes pièces.

Merci pour ta réponse.
L.

Soit vous mettez des sous-totaux, et vous gérez le reste dans la mise en page, soit vous faite une nomenclature par local pour vous y retrouver plus facilement.

Bonjour Ir1

Si j’ai bien compris tu veux avoir un tableau comme ce lui ci (ci-joint)

Bonjour hadj,

Oui,

Mon but est par la suite d’extraire sur Excel, un tableau par pièce, ce qui correspond dans ton tableau au nom de zone, mais avec toutes les informations que j’ai déjà ajoutées.

Le but étant de se rapprocher le plus possible du tableau ci-dessous, et idéalement d’automatisé un maximum d’élément, ou de les configurer sur Archicad.

Merci pour ta réponse

Lr1.

Oui, je vais te mettre en capture d’écran le résultat jusqu’auquel je suis arrivé, pour le moment, en espérant que tu puisses voir la capture d’écran.

Comment je suis nouveau, je suis obligé de t’envoyer mes 2 capture d’écrans en 2 messages.

Merci d’avance.

Lr1

Un nomenclature par locaux, cela veut dire qu’il me faudrait, si j’ai 30 locaux faire 30 nomenclature ? Je me suis servi d’une marque de zone par bâtiment pour pouvoir trier mes zones par bâtiment. (Une marque de zone correspond à mon bâtiment A, une marque de zone correspondant à mon bâtiment B, une marque de zone correspond à mon bâtiment C).

Bonjour

Je te conseille d’utiliser le gestionnaire des propriétés
tu crées un nom de propriété ( qui est dans ton cas les noms des bâtiments ) et tu associes les zones appropriées au bâtiment

La marque de zone n’est qu’un moyen d’afficher des informations, pas une propriété en soit. je ne suis pas sûr que e type de marque soit une information exploitable dans un tableau de nomenclature.

Ce que tu cherche à faire est plus une fiche de local qu’un tableau de surface. Il faudrait essayer avec une liste plutôt qu’une nomenclature. Mais c’est un enfer à configurer (et je ne sais même pas comment il faudrait faire).

Sinon je pense que tu pourrai créer quelque chose de similaire graphiquement en créant une marque ou une étiquette personnalisée. Par contre ça ne s’exportera pas sur Excel.

Merci hadj,

Donc il n’est pas possible de créer un tableau qui prend toutes les configurations de ma zone mais n’exporte que la ligne 1 par exemple, dans mon cas la zone 003 accessible cuverie car chacune de mes lignes correspond à un local ?
Et répéter l’opération pour chaque ligne ?

Merci pour tes réponses

Merci l.bourdignon,

Par rapport à la marque de zone, je pense avoir réussi à tirer les bâtiments grâce justement aux catégories de zones ce qui me permets de les séparer par bâtiment, j’ai mis la capture d’écran du résultat auquel j’arrive plus haut.

Mon but est justement de sortir un tableau Excel par la suite l’option étiquette ne convient pas dans mon cas.

Ce qu’il me faudrait s’est pouvoir extraire sur Excel, mon tableau de nomenclature, lignes par lignes ou colonne par colonne mon tableau de nomenclature, et je serais le plus proche possible du résultat voulu, mais cela est-il faisable depuis archicad ?

Vous ne pouvez exporter que les tableaux tel quel, pas une partie de tableau.

Donc soit il faut répartir directement dans Excel, soit faire des nomenclatures séparée pour les différents éléments.