Garde corp subtitution surface poteaux

Bonjour, que je substitue la matiere de mes poteaux ou pas, la couleur de ceci
ne varie pas comme on peut le voir sur la capture d ecran
Il y aurait il une commande supplementaire ?

Bonjour.

Il n’y a pas de capture d’écran.

Le petit triangle jaune indique que certain poteaux ont des réglages personnalisés, ce qui les déconnecte du réglage général.

Il faut cliquer sur « rétablir les nœuds personnalisés ».


Essayes plusieurs fois si ça ne fonctionne pas du premier coup.
Et si ça ne fonctionne toujours pas il faudra modifier ton réglage particulier pour coller à ce que tu veux avoir.


J ai carement fais un nouveau garde corp, j ai revu mes caracteristique de noeux il n y a donc plus l avertissement les consernant, mais la texture inox des poteaux et supports n est toujours pas apparente…

Il n y a aucune solution ou persone de disponible qui la connaisse ???

Bonjour,
Sur votre capture d’écran, les poteaux ont l’air d’avoir la bonne couleur. Avez-vous regarder les réglages de votre vues 3D ?

Bonjour,
les poteaux sur la capture son mauve, la texture est sense etre de l inox donc gris.
Ca ne peut pas venir d un reglage de la vue 3D puisque avec d autre garde corp l inox est gris.
Je pense que cela vient d autre chose…

J’ai bien regardé la capture. Je ne vois aucun poteau mauve, ils sont gris.

Ce qui donne une impression de mauve ce sont les stylos bleu clair des arrêtes, mais cela n’a rien à voir avec la surface.

Effectivement, je ne pensais pas que les stylos soit aussi visible en fenetre 3D, OK autant pour moi.

Bonjour,

C’est pour cela que je parlais de réglage de fenêtre 3D. Il 'est possible dans la fenêtre 3D de retirer les arrêtes pour une meilleure visualisation. Clic droit sur l’onglet « fenêtre 3D » puis style de vues 3D et sélectionner « texture détaillées sans contours ».

Je ne sais si on voit bien la différence, mais voici deux captures avec les différentes réglages de styles 3d :
Avec contours :

Sans contours :

Bonjour,

non c’ est surtout flagrant de près, mais ça apporte aussi un confort visuel ce qui n’ est pas négligeable quand on travaille toute la journée sur son ordi.

Et ça enlève peut-être un peu de poids au fichier…

En tout cas merci pour ton concours.

Bonne journée.