GIEC - Outil d'analyse cartographique

Bonjour,

Je suis architecte expérimenté MOE, et Certififié BIM ArchiCad - Abvent Perfectionnement.
Je travaille maintenant en MOA.

Je commence à explorer le potentiel d’ArchiCad sur les phases précédent l’intervention de l’architecte et plus particulièrement sur la phase de programmation. (Estimation dynamique via classifications )

Sensible aux rapports du GIEC et n’étant plus dans une logique de décennale, ma demande est la suivante:

ArchiCad peut-il développer un outil de cartographie permettant d’intégrer des rapports géographiques tels que ceux du GIEC (qui devraient être en livre accès via ArchiCad) ?

En vous remerciant par avance.
Cordialement.
L. Arbet

Bonjour,
Que veux-tu exactement rentrer comme données ?
Je me doute un peu de ce que tu veux quand même.
AC peut développer un outil cartographique, c’est NON. Suis un simple utilisateur depuis pas mal d’années, se pencher là-dessus, Graphisoft a bien d’autre chose à faire, certains outils sont encore obsolètes. Tu dois faire ton étude à part d’Archicad avec les données GIEC.
Ce sont des données très complexes, cela demande une analyse particulière et demandant du temps. Tu es sensible à l’environnement, alors bienvenue. Vas déjà dans le recyclage de TOUS les matériaux et sers toi des logiciels de thermiques qui ont déjà pas mal de données.
D’où ma question de départ, que veux tu entrer dans dans ACC ?

Amitiés d’un ânon.