Hachure vectorielle et texture png

Bonsoir,

Je cherche depuis peu de temps a créer des panneaux de type tôles perforés,( Dampere).Pour se faire j’ai essayé de créer une surface de verre que j’agrémente d’une hachure « type grillage »,le soucis étant en façade je perd la transparence et par conséquent les menuiseries situées en arriere (des panneaux perforés)ne sont plus visible…1er soucis.

Pour le second,j’ai créer une texture png,(pour avoir la transparence)qui est une texture que j’aimerais avoir sur garde-corps,le problème étant que je n’arrive pas à avoir de transprence,dans les vides…le dessin en est bien présent mais les parties vides apparaissent en blanc…

Tu as bien coché « transparence » dans les effets de canal alpha ?

Merci pour ta réponse,

Mais mais même en activant la transparence dans le canal alpha ça ne marche pas. il s’avère que celui-ci ne possède pourtant pas de fond (png).

Hello,

pour les motifs dampere, tu peux les récupérer sur leur site.
Pour ton pb, il faut d’abord les passer en bitmap pour n’avoir que du noir et du blanc (petite retouche photoshop peut être nécessaire).
dans Art lantis, ta surface de base doit être transparente
Tu appliques ton motif et tu vas cocher dans shader, utiliser le canal alpha. Et tu regardes si tes trous sont blancs, tu déplaces le curseur sur le blanc, si au contraire , tes trous ont été traités en noir, tu vas sur le noir. attention à la répétition du motif et de sa taille.
Attention au crénelage des motifs aussi
Architek

Bonjour,

« dans Art lantis, ta surface de base doit être transparente »

Le forum est ARCHICAD…