IFC quantité

Bonjour,

Lorsque je crée une zone j’aimerai avoir sa surface et son volume en export IFC.
Je suppose que la surface correspond à IfcAreaMeasure dans NetPlannedArea mais j’ai toujours 0 de même pour son volume.
Faut il rentrer à la main dans chaque zone leur surface ? alors que c’est automatiquement calculé

Et j’ai le même problème pour les murs j’aimerais avoir en export leur quantité mais je n’ai rien

Comment faire pour avoir les quantités dans l’export IFC ? (je coche bien l’option export quantité dans le module dérivé)

Edit :
Il en va de même pour l’escalier il n’exporte pas le nombre de marches, les hauteurs …

Bonjour,

Avez vous coché contenu spacial et limites spaciales IFC dans Options Données du dialogue de configuration?

Bonjour,

Merci pour cette réponse, mais dans le viewer j’ai bien les quantités c’est dans archicad qui n’elles ne s’affichent
Par contre dans le viewer rien pour l’escalier

Il faut éditer le schéma IFC et créer une règle pour lier la valeur du paramètre IFC à celle du composant de zone « surface mesurée » (ou « surface calculée » selon la surface voulue).