Importation objet GSM

Bonjour à tous,

En détresse :weary:

J’ai téléchargé sur « archibaseplanet » des objets en format GSM. Le problème est que lorsque je les passe sur le « gestionnaire de bibliothèque » puis dans la « bibliothèque emboitée » la plus par des objets sur le rendu « cinéRender » n’ont pas de couleurs ni de textures, ils sont gris voir Chromé!

Help :partying_face:
Vous remerciant par avance…

Personne pour m’aider?

Bonjour,

Il faut vérifier le paramétrage des texture de l’objet dans le gestionnaire de surface (option/attributs).

Il est possible que les surface utilisée aient été importée en même temps que l’objet aient ne soit paramétré que pour le moteur basique et pas pour Cinerender. Il faut aller dans les réglages Cineware et mettre à jour le réglage.

Bonsoir,

Merci « l.boudignon » pour votre réponse, j’ai regardé dans le fichier téléchargé avant importation, il y a bien les textures ainsi que les couleurs mais je ne les vois nul part sur Archicad, et dans les options de l’objet importé en « couleurs », il est notifié « Général » donc j’en déduis qu’elles ne sont pas déterminées (car non spécifiées)…

SOS :grimacing:

Bonjour,
il faut que tu créé toi même les textures et que tu les appelles à la place des « GENERAL » .
C’est souvent le problême avec les objets importé d’origine autre que Archicad !
Contrairement à un vrai objet créé 100% Archicad .
a+
Bruno

Bonjour Bruno,

Merci pour cette réponse, je voyais venir la simplicité de la chose…

Nicolas :wink:

Sinon tu le converti en forme et masque les lignes non désirée et tu lui met la bonne texture, pour finalement l’enregistrer en objet