Bonjour,
Je suis malheureux car dans Archicad, je ne trouve aucune possibilité de créer un dessin 2D, l’enregistrer en tant que « bloc », le copier partout, puis le modifier si besoin et que cette modification prenne effet partout où je l’ai copié.
Cette fonction existe dans Autocad (blocs), Sketchup (composants), Revit (groupes), Vectorworks (symboles).
DAns archicad, j’ai essayé avec les objets mais sans succès: dans vue 2D: impossible de modifier le dessin quand on le souhaite, et dans symbole 2D, si on le modifie, il ne conserve pas ses proporsions originales.
Quel calvaire! aidez-moi. Cette fonction doit forcément exister dans Archicad!
Merci d’avance
Tu peux utiliser la fonction « patch » pour créer un objet 2D à partir d’un plan ou une coupe. Tu peux ensuite modifier le symbôle 2D si tu ouvre l’objet.
https://help.graphisoft.com/AC/28/FRA/#t=_AC28_Help%2F040_ElementsVB%2F040_ElementsVB-288.htm&rhsearch=patch&rhhlterm=patch&rhsyns=%20
Bonjour,
Il faut passer par les objets. Pour modifier, il faut faire clique droit-> décomposer dans la vue courante. Puis réenregistrer l’objet modifier en écrasant l’ancien, ce qui va propager la modification à tous les exemplaire posés.
La solution des patchs est une bonne idée également.