Impression de façades avec "textures"

Bonjour,

Je rencontre depuis pas mal de temps des difficultés d’impression avec archicad (j’en suis aujourd’hui à la version 26), lorsque j’essaye d’imprimer des façades avec les textures (surface-hachure texture non ombrée pour les réglages des éléments non coupés).

Après des tests sur plusieurs copieurs (marques OKI, RICOH, KYOCERA), je ne sais comment faire.

Le problème se pose quand j’utilise le rendu « textures » pour les façades sur Archicad… soit les impressions sont très longues, soit elles ne sortent pas du tout… Et même si je créé un pdf, le problème se pose toujours à l’impression du pdf.

Si quelqu’un a la solution, je suis preneur, et si d’autres ont les mêmes difficultés, ça m’intéresse aussi d’échanger!

Bien cordialement,
Albin

Bonjour,

J’ai le même problème depuis longtemps, il semblerait que certaines trames posent problème après en impression (transparence à 50%, tuiles ou éléments très répétitifs et fins) ou qu’il y ait un souci avec le fait d’apporter des annotations sur les MP (mettre des étiquettes ou éléments 2D par exemple).

C’est récurrent et très pénible car la gestion de l’export PDF n’est pas du tout optimum, il n’y a aucun moyen « d’aplatir » comme c’est possible de le faire dans Indesign par exemple. Les PDF peuvent donc devenir rapidement très lourd et poser des souci d’affichage ou d’impression… (les outils présents en publication ne sont pas suffisant, même en enlevant les calques et compressant les images…)

Pour ma part, pour l’impression, j’utilise Acrobat en effectuant une impression en « image » ça réduit ou supprime le souci.


Tu peux également essayer d’aplatir ou réduire la taille du fichier pdf avec un lecteur PDF, mais c’est toujours une étape de plus à faire.

J’espère que Graphisoft corrigera un jour ce souci et apportera une solution d’export avec des options d’optimisation et aplatissement.