Insertion paysagère

Bonjour,

Je souhaiterais réaliser une insertion paysagère pour un permis de construire de maison individuelle. J’ai mon image de fond et le 3D de ma maison, mais ne sais pas du tout comment procéder! :pensive:
J’ai essayer de lancer un rendu avec l’image en fond mais ce n’est pas satisfaisant. J’ai essayé de mettre d’emblée une image de fond dans mon onglet 3D, sans succès …
HELP!

Bonjour,

c’est toujours assez compliqué de faire une insertion directement dans Archicad. Il vaut mieux faire une image avec le bon point de vue et utiliser Photoshop pour l’insertion.

Bonjour,
qu’as tu du mal à faire ?
trouver le point de vue ?
ou
« créer » l’image d’insertion ?

de mon côté, quand j’ai besoin de faire une insertion, je mets mon image en fond de fenêtre 3D, je ne sélectionne que mes dalles, maillages de sol extérieurs et je les places du mieux que je peux sur mon image de fond en jouant avec les options de points de vue et surtout, ne pas oublier une légère inclinaison de la caméra (un appareil photo n’est jamais parfaitement horizontal et bien souvent 1 ou 2 ° d’inclinaison en positif ou négatif t’aideront à trouver ton point de vue) .
une fois les dalles et maillages bien positionner sur ma photo, j’affiche tous mes calques pour avoir ma 3D complète .
Ensuite je lance mon rendus, j’enregistre mon image et hop sur photoshop pour superposer mes 2 images proprement .
a+
Bruno