Linteau courbe

Bonjour,

Est-il possible de créer un linteau courbe avec un profil particulier comme sur cette photo?

Bonjour,

Oui, tout est possible en connaissant bien ses outils, forme, dalle, toiture, coque, mur profil etc… alternative par le GDL.

L’ânon.

J’ai déjà pas mal cherché mais si je poste c’est que la je sèche, j’imagine bien que cela doit être possible mais j’aimerais bien que l’on me guide et savoir sur quel outil il est préférable de se diriger.

Bonjour,

Un élément de réponse, qui va dans le même sens que l’anon, dans cet excellent article:
bimservices.fr/le-blog/12-a … c-archicad
A mon avis, tu dois créer un profil complexe comme si tu faisais le linteau droit, et tu le déforme avec des sphères comme l’explique l’article. Pas simple c’est sur…

J’ai trouvé une autre méthode, mais un peu tordue… Tu fais ton profil complexe pour un mur, mais tourner de 90°, comme si ta corniche était à plat. Ensuite, en cliquant sur la ligne chaude du mur, tu peux le déformer suivant un arc de cercle. Puis tu transforme ce mur en forme afin de pouvoir le redresser. Je viens de le tester, ça marche!

Bonjour,

Tout simplement avec l’outil Forme et la fonction Tubage.

Merci de vos réponses je vais essayer tous cela.