Mise à jour de Zone

Bonjour à Tous,

Lorsque je peaufine l’affichage des marques de zone selon l’échelle pour les différentes catégories de zones que j’ai créées (SHAB, Loc Tech, Commerce, …), ces changements n’apparaisse pas lorsque je mets à jour les zones.

Je m’explique:

Je modifie l’apparence de la marque de zone dans le menu catégorie de zone:

Je modifie ce que je souhaite faire apparaitre (surface, nom, numéro de zone…), la taille et le style de police, le cadre ou pas de la marque… bref tout les paramètres possibles.

Je valide, je retourne sur mon plan, et je constate que les marques de zone n’ont pas changé malgré mes modifications d’affichage. Je me dis qu’il faut mettre à jour les zones ( dessin/Mise à jour zone…). Mais rien ne se passe à part la mise à jour des surfaces…
En bidouillant le logiciel, je me suis appercu qu’il fallait que je sélectionne toutes les zones d’une même catégorie (SHAB par exemple) que je leur attribue une autre catégorie de zone (Rangement) qui utilise une autre type de marque de zone (ce qui provoque le changement de la marque de zone) pour revenir à la catégorie initiale (Catégorie SHAB) ce qui provoque aussi le changement de la marque de zone mais qui cette fois prend en compte mes modifications réalisé dans le menu des catégories de zone.

Imaginez sur un dossier où il y à un nombre important de catégorie de zone… c’est vraiment long de mettre à jour l’apparence de chaque catégorie de zone.

Je ne sais pas si j’ai été clair dans mon explication mais je trouve que cette manière n’est pas très conventionnelle pour modifier l’apparence des zones.

Avez vous une autre manipulation pour réaliser cela, une manip plus simple et plus logique?

Merci de vos réponses et de votre aide.

Bonne journée à vous

Salut à toi,

Pour ce genre d’exercice j’utiliserais l’outil zone de sélection Polygonal.

Ou y aller à coup de Piquouse mais tu vas coller à chaque les même infos …