Mise en page à l'ouverture d'Archicad

Bonjour,

Je me demande si il est possible de paramétrer l’affichage des fenêtres qui s’affichent dans ArchiCAD à l’ouverture d’un fichier.

Par exemple : j’aimerai que le matin en ouvrant un projet en cours, il s’affiche les onglets suivants :

  • Une feuille de mise en page avec le cartouche du projet (comme une page d’accueil)
  • Plan de rez-de-chaussée
  • Coupe AA
  • Elévation Nord

Je précise que je travaille dans un projet partagé via Bim Cloud sous ArchiCAD 24.

Est ce que cela est possible ?

D’avance, merci pour votre aide !

Cordialement,

Paul

Bonjour, a ma connaissance ce n’est pas possible. Archicad s’ouvre avec les onglets qui étaient ouverts lors de l’enregistrement ou la synchronisation du fichier.

La solution serait d’ouvrir ces onglets avant de fermer le fichier pour les retrouver à l’ouverture.

Bonjour l.boudignon,

Merci pour votre réponse ! Il me semble que cela était possible dans Revit, c’est pour cela que je voulais essayer de faire la même chose avec Archicad…

Savez-vous comment synchroniser le fichier comme vous dites ? Je clique sur envoyer recevoir avant de fermer le projet le soir en quittant le programme.

Merci pour votre aide !

C’est bien la commande Envoyer/Recevoir qui synchronise votre version locale avec le serveur.

C’est bien entendu la commande que j’utilise à chaque fois que je veux enregistrer mes changements mais cela n’enregistre pas les onglets ouverts…