Modélisation talus

Bonjour,

Je suis actuellement sur un projet de 24 logements sur un terrain en pente.

Je vais donc avoir énormément de talus à modéliser et les objets 2D qui permettent de le faire (polyligne et objet slope Line - Multi) ne sont pas paramétrable comme je le souhaiterais.

Je vous joint à ce poste des images de ce que je suis en train de faire : entouré en bleu l’objet talus slope Line - Multi et entouré en rouge la poyligne

Existerait t’il un objet qui fait le mixe des 2 ? Une polyligne ou on pourrait aussi modifier la longueur des barbules en ligne droite ou en arc de cercle ?

Ou encore mieux un objet 3D qui afficherai automatiquement des barbules suivant la forme de la 3D?

Merci d’avance pour votre réponse,

Shirley

3D talus.PNG

Bonjour,

Ma question reste toujours d’actualité tant qu’il n’y a pas de réponse.

En effet, mes projets se trouvent dans le 74 sur des terrains toujours plus en pente, et cet outil/objet/astuce me permettrai de gagner énormément de temps.

Si quelqu’un à une solution …

Merci d’avance

Shirley

j’ai un objet talus multi mais j’ai au min 2 barduke entre les grandes,
Talus Multi.zip (14.4 KB)

Merci pour votre réponse, malheureusement je possède déjà cet objet, et je n’arrive pas à le manier comme je voudrait.
Je commence à croire que l’objet que je désire n’existe pas encore.

Je crois qu’architerra faisait l’affaire fut un temps , mais aujourd’hui il n’y a pas de version française compatible avec la version 19 :unamused:

Bonne journée et encore merci d’avoir répondu :slight_smile:

sur le site cigraph.it, il y a une version française

Je n’arrive pas à la trouver.
Peut être par ce que je suis en version 19 et non en 20…

cigraph.it/ArchiSuite-download

C’est une bibliothèque internationale c’est à l’ouverture que l on peu changer la langue

Bonjour,

Pour l’instant, il n’y a pas d’outil ou types de lignes qui te permette de faire ce que tu demandes.
C’est manuellement et ce depuis la version 1 d’AC.
Le seul moyen est de créer un objet GDL.

L’ânon.

Merci pour vos réponses, je vais me renseigner au prés de mon entreprise pour acquérir architerra car je n’ai pas encore le niveau pour créer moi même un objet GDL. :laughing:

Mais si quelqu’un voit ce poste et qu’il possède un tel objet, n’hésitez pas à le partager :smiley: !

Bonne journée à tous.