Modification sur une sélection multiple

Bonjour,

Sur Archicad 21, lorsque je fais une sélection de plusieurs éléments (voire de tous via CTRL A) et que je souhaite les modifier tous, il n’y en a qu’un seul qui est modifié.
Par exemple: je souhaite appliquer la même taille à tous mes textes, je les sélectionne, je modifie et cela n’en change qu’un seul. Il y a-t-il un réglage quelque part pour cela? J’ai cherché dans les options, environnement de travail… mais ne trouve rien. Pourtant sur le mac d’une collègue cela fonctionne!
Pouvez-vous m’aider? C’est fastidieux de tout vérifier/modifier un par un!
Merci!

Hello,

Pour ce que je sais, tu peux modifier plusieurs éléments du même type uniquement.
Normalement ça devrai fonctionner. Sinon tu peux utiliser la palette « Chercher et sélectionner ».

Redis-nous si ça fonctionne!

C’est justement mon problème! Si je sélectionne tous les textes pour les uniformiser, le programme ne le fait pas…Je me demande donc si c’est normal (et donc dommage) ou si c’est un mauvais réglage de préférences quelque part.

Est-ce que tu as regardé si tes textes étaient dans un calque verrouillé?

Oui, rien n’est verrouillé, et j’ai ce problème pour tout: pour les lignes, les hachures… si je veux changer par exemple la couleur ou le stylo de toutes les lignes, je les sélectionne toutes (et bien dégroupées!) et il n’en change qu’une!

Donc je me demande s’il n’y a pas un réglage défectueux quelque part. J’ai travaillé sur Vectorworks dans le temps et on pouvait choisir si on changeait l’attribut de toute la sélection ou pas… Il y a-t-il un choix de ce genre par défaut dans archicad?