Mur "chaîné" qui ne fonctionne pas

Bonjour,

J’ai actuellement un problème que je n’avais pas avant: quand je dessine un mur « chainé » (c’est à dire sans avoir besoins de reselectionner l’outil mur pour le dessiner), il me « split », coupe automatiquement l’ensemble des mur, alors qu’avant l’ensemble fonctionnait comme un polygone. j’ai remarqué le changement des « poignés » d’accroche qui passe du noir au marron/jaune (voir photo).

Le problème est que je ne peux peux modifier les murs à la manière d’un polygone, rendant le travail plus fastidieux…

Voilà les capture qui montre le problème même en selectionnat l’arrete je n’ai pas la possibilité de modifier laa forme. En desactivant les groupes je ne peux que modifier un seul pan de mur…



Sur cette dernière capture el y a les marques des mur, snas doute source du problème car je n’ai pas l’impression qu’ils soient liés

Alors après vérification, mes murs se groupaient automatiquement, cependant ce la ne résout pas mon problème: j’ai désactivé les groupes automatique, mais chaque pan de mur reste séparé des autres (même en utilisant les murs chainé, ou « rectangulaire »

Bonjour,

Sauf erreur, quand on trace des murs selon une saisie polygonale, chaque segment forme un élément indépendant. Je n’ai jamais vu qu’il soit possible d’avoir un tel mur composé d’un unique élément. Ce sont toujours plusieurs éléments éventuellement groupés.
Si les jonctions dans les angles se font mal, c’est peut-être un problème lié au calque ?

Bonjour,

Je pense que c’est simplement les raccords automatique qui sont désactivés.

re!! veuillez m’excuser de ma réponse tardive (le vancances :joy:) mais je crois que je me suis auto inventé cette fonctinalité… mais je la trouve interessante, j’espère qu’il vont la rajouter…