Mur complexe avec isolant interrompu par pillier/poteau

Bonjour,

Je continue mon apprentissage, et je rencontre une nouvelle difficulté pour laquelle j’aurai besoin de votre aide :slight_smile:

J’ai donc un mur complexe composé de 6 couches :
Enduit.minéral / Brique / Laine de bois / Ouate de cellulose / BA13 x 2, tout le contour du bâti est quasiment dessiné, mais à certains endroits ce mur est interrompu par des poteau qui soutiennent des poutres.
J’ai donc réussi à placer les poteaux et les poutres, mais à l’endroit du poteau, ça coupe complètement l’isolation (sauf si je n’arrête pas le mur et que je pose le pillier par dessus ce qui n’est pas « réaliste »), comment faire pour que celle-ci continue malgré le poteau ?
Un peu dans la même idée (même si c’est différent parce que ce n’est pas vraiment porteur), j’aurai bien aimé pouvoir matérialiser les montants à placo qui sont dans la couche « ouate de cellulose », mais j’ai pas trouvé comment faire…

Et la dernière de mes galère, ce sera de réussir à faire le joint de dilatation, entre 2 parties du bati, où le mur se termine par un pillier de chaque côté, et où le pilier est évidement isolé ^^

Salut Liohau,

Je pense que cette option de poteau va pouvoir t’aider :
Capture d’écran 2020-10-28 à 08.52.33.png